En fait, j'ai écrit sa dans mon cour d'art comm... J'était vraiment down quand j'ai écrit sa lol c'est tout mes états d'âme qui se sont rammasser la dedans ^^' J'aurais pu l'appeler aussi ''L'oeuvre inachevée'' mais bon... lol
La jeune violoniste s’approche. Dans quelques secondes, se sera sa minute de gloire. Depuis 5 ans, elle s’entraîne pour se concert où elle est la vedette. Son concert. Dans quelques secondes, tous les projecteurs seront sur elle. Quelqu’un la pousse sur la scène. Elle sourit, puis fonce, tête baisser. Elle pose la mentonnière sous sa mâchoire, puis commence à faire glisser l’archet sur les cordes. Les notes coulent, les larmes coulent sur ses joues. Mais elle ne cherche pas a les essuyées. Depuis toujours, elle rêvait d’être sur scène, et maintenant, son rêve se réalisait. Elle n’a aucune conscience. Elle n’a pas conscience du temps qui s’écoule. Elle n’a pas non plus conscience de ce qu’elle fait. Elle n’a pas conscience que les gens dans la salle pleurent. Sa mélodie, si douce et si pure, vous transportait dans un monde que beaucoup de monde savait disparut, mais qui n’avait pas perdu espoir de le retrouver. Un monde, ou seul amour et fraternité était permis. Un monde sans violence, sans guerre, sans famine. Puis, tranquillement, son âme rejoint son corps. Elle fait glisser, pour la dernière fois, son archet sur les cordes. Silence. Personne ne sait s’ils doivent applaudir, rire, ou pleurer. Quelques applaudissement ici, quelques autres là bas.